jeudi 12 mars 2015

Spaghettis colorées {éveil sensoriel}

السلام عليكم ورحمة الله






















Comme chez nous on aime découvrir de nouvelles textures, jouer à mettre les mains dans la boue, la transvaser et faire un tas de choses un peu cracra, j'ai trouvé cette activité marrante et j'étais certaine qu'elle plairait aux enfants.  Ce qui n'a pas manqué d'ailleurs ^^


Il me restait des spaghettis faites en trop quelques jours auparavant et qui été censées finir à la poubelle. Plutôt que de les jeter je les ai plonger dans une casserole d'eau bouillante colorée avec du colorant alimentaire (et oui rien ne se perd ^^)

Vous pouvez aussi simplement utiliser des pâtes périmées.

J'insiste bien sur le fait que les ingrédients utilisés doivent être périmés et qu'il ne faut pas utiliser de denrées alimentaires pour le jeu suite à la fatwa délivré à ce sujet (ici clic)



Nous avons profité de cette belle journée ensoleillée (mais encore bien fraîche) pour y travailler dans le jardin. 

Chacun en a eu un peu dans un récipient, place à l'exploration libre!

Ils ont bien aimé et y ont joué pendant un bon moment, Layinah s' amusait à les attraper une par une, elle a aussi tenter une dégustation )).


 Quant à Eyssar, il est plutôt branché transvasement dans différents contenants ^^

Après tout ça =>> Direction: Le bain! ^^


La prochaine fois, j'essayerai avec plusieurs couleurs insha'a LLah pour pouvoir les mélanger, ou tout simplement pour le plaisir des yeux ))

Je pense aussi les utiliser pour la motricité fine, avec des pinces ou encore découper aux ciseaux je sent qu'Eyssar va s' éclater lui qui aime tout découper ^^

Dans tous les cas vous aurez de nos nouvelles insha'a LLah ))

HayakunnaLLah ♡


2 commentaires:

  1. As-selem aleyki lamiou, elle m'ont l'air bien appétissante t spaghetti. ..miam miam....j'en vveux bien un peu! Lol....HayakiLleh.fatine

    RépondreSupprimer
  2. As salamou alayki wa rahmatouLlahi wa baarakatouh, oukhty les pâtes ne sont pas périssables... C'est juste du commerce la date, pour que nous rachetions. Les associations qui redistribuent les denrées dans les pays pauvres récupèrent même les pâtes et riz dont la date limite est dépassée. wa Allahou arlem, renseigne toi in shaa Allah.

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh