dimanche 8 mars 2015

~ L'histoire de Yunus 'aleyhi salam sur la table lumineuse ~

السلام عليكم ورحمة الله



On continu dans notre lancée avec la table lumineuse qui plaît énormément aux enfants! Comme je le disais dans l'article de la fabrication de la table,  il y a une multitude de possibilités à explorer. Parmi ces possibilités,  la table lumineuse est un formidable support de langage!  On peut s' en servir pour raconter des histoires, mêler des personnages , des formes... 
L'enfant peut laisse libre court à son imagination et inventer tout un scénario!


Ici nous avons choisi de raconter une histoire qu'Eyssar aime particulièrement, celle du Prophète Yunus 'aleyhi salam. 

J'ai imprimé sur du papier calque un bateau en pleine mer, ainsi qu'une baleine. J'ai ensuite dessiné un personnage (sans visage bien sur) représentant Yunus 'aleyhi salam, l'invocation qu'il a faite et Eyssar a mis en couleur une feuille pleine de vagues pour faire une "graaaaande mer" ))
 
Nous avons profité que Layinah soit à la sieste pour avoir le calme complet pour un maximum de concentration. Vous avez pu remarquer que j'aime beaucoup créer une ambiance ^^ Alors ici pour rester dans le thème et entrer dans la magie de l'histoire,  j'ai mis le bruits des vagues ainsi que le chants des baleines. On se croyait vraiment en pleine mer SoubhanAllah,  plongés dans le noir de la chambre avec comme seule source de lumière la table lumineuse, les yeux figés sur celle ci. J'ai commencé a raconter l'histoire à Eyssar qui observé attentivement, il a participé de lui même en faisant entré en scène Yunus 'aleyhi salam. Puis une fois que j'ai eu terminé de raconter l'histoire il recommença seul, encore et encore... 


Au bout de la troisième fois l'histoire a pris une tournure du genre "les dents de la mer" version Eyssar c'était marrant ^^
 
Alors depuis, il m'a dressé une belle liste d'histoires à raconter sur la table autant dire qu' on a du pain sur la planche ))




2 commentaires:

  1. Salam aleyki
    Allahumma berek c'est là une bien belle idée, ça a du être un moment instructif et reposant.
    bonne continuation alors ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa'aleyki salam oukhty ^^
      BarakAllahoufiki
      Na'am, alhamdouliLLah nous avons passé un agréable moment au calme!
      A refaire insha'aLLah ))

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh