jeudi 22 janvier 2015

Nous avons osé...La peinture sur vitre!

السلام عليكم ورحمة الله 







A la maison, on aime la peinture et on n'hésite pas à découvrir de nouvelles techniques, supports et outils... 

Mais on aime surtout les activités qui changent! 

Cette fois nous nous sommes lancé dans la peinture sur vitre, avec comme support la porte vitrée de la madrassa... 
(Eh oui, quand elle ne sert pas à coller nos décorations en filtres à café, on la met en peinture ^^)



Je vous laisse imaginer la réaction d'Eyssar quand je lui ai proposé cette activité Allahoumabarik... )) 

Nous avons utilisé de la gouache, qui n'est pas trop liquide et lavable sans trop d'effort.

Et comme outils, j'ai mis à sa disposition pinceau, rouleau et éponge.





Finalement, il a préféré utiliser sa main!^^




J'appréhendais un peu cette activité, mais tout c'est bien déroulé alhamdouliLLah et sans dégâts. Le nettoyage c'est fait rapidement, avec la contribution de Monsieur Eyssar qui s'est fait un plaisir d'utiliser le spray pour vitres.
 Nous avons d'abord enlevé le "plus gros" avec du papier journal", passé un petit coup d'éponge humide et enfin le "pshit pshit" ^^










4 commentaires:

  1. As-selem aleyki lamiou, MashaAllah superbe idée !♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa'aleyki salam Fatnouille!
      BarakAllahoufiki ! Je te vois bien le faire avec Salmân dans ton salon ^^

      Supprimer
  2. Salam wlkm oukthy je l'ai fait avec ma fille de 15mois et elle a bcp aimé!
    on s'et bien amusé barak Allah oufik pour cette tres bonne idée

    RépondreSupprimer
  3. Wa'aleyki salam warahmatouLLah oukhty ))

    Wafiki barakAllah!

    Je viens juste de voir ton commentaire, je suis ravie que ta petite puce ce soit bien amusée!
    Allahoumabarik tu as eu le courage de le faire, lol. Et en plus à 15 mois ^^

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh