samedi 13 décembre 2014

Notre madrassa!


السلام عليك و رحمة الله


Pour notre premier article, j'ai le plaisir de vous présenter notre petite madrassa! 


Nous avons sacrifié une partie de notre salon pour l'aménager mais alhamdouliLLeh le résultat est satisfaisant. La madrassa est a proximité de la cuisine et du salon, ce qui me donne l'avantage d'avoir constamment l’œil sur les enfants, de vaquer à mes occupations quelques temps et de pouvoir faire la navette sans trop d'efforts ^^



Nous y avons installé un petit coin lecture bien douillé, avec tapis, coussins et bibliothèque. Des tables que l'on peut modulé à notre convenance, selon les activités du jour. Des boîtes de rangements sous les tables, une petite étagère à la hauteur d'Eyssar, bien pratique pour les ateliers Montessori. Un petit meuble à roulette ou l'on range tout ce qui est pâte à modeler, feutres, gommettes...


Et bien sur les étagères murales qui représentent un gain de place considérable!


J'allais oublié le fil à linge ^^

J'en avais marre de monopoliser un plan de travail pour faire sécher les travaux de peinture et je me suis souvenu qu'à l'école maternelle la maîtresse accrochait nos travaux sur un fil à linge. En plus de faire gagner de la place, ça permet de décorer la madrassa!

 Voila quelques moyens d'optimiser les petits espaces. 


Pour tout ce qui est jeux, j'ai mis en place différents "coins" selon l'envie du moment, ici c'était le moment ou mon fils aimé joué au marchand (avant ça c'était la période docteur^^). Les jeux de "société" sont rangés dans la bbibliothèque


Nous avons aussi un coin peinture, c'est tout simplement une feuille de papier kraft collé au mur, juste à la hauteur d'Eyssar pour qu'il puisse explorer librement ce grand espace. 


L'affichage est important en maternelle pour ce qui est rituelS et apprentissages du moments alors on se fait plaisir avec la patafix! Vous pouvez voir du coté lecture nos rituels, la maison de l'appel ainsi que la météo... Nous y reviendrons plus tard inchaAllah, en attendant j’espère que vous avez aimé notre madrassa! HayakunnaLLah!



2 commentaires:

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh