mardi 16 décembre 2014

La feuille à lacer Montessori



السلام عليكم ورحمة الله 


Je vous présente ici une petite activité de motricité fine, qui demande de la concentration pour nos touts petit et qui a beaucoup plu chez moi.

Pour confectionner cette feuille à lacer, rien de plus simple, il faut juste avoir une plastifieuse, une perforatrice et avoir ramassé une belle feuille (vous pouvez aussi utiliser une image que vous aurez imprimer, d'ailleurs c'est ce qui était proposé initialement dans le bouquin).








Eyssar à donc plastifier sa feuille comme un grand, et a appris à utiliser la perforatrice,  je l'ai bien sûr guidé pour les trous. Il s' est ensuite appliqué à passer le lacet dans chaque trou,  même si parfois il en oubliait ou il passait à un trou à l'opposé de la feuille ^^











J'étais étonnée de le voir concentré si longtemps, je pensais qu'il serait vite passé à autre chose mais non, il la réclame même très souvent!

Cette activité est issue de la pédagogie Montessori, je l'ai trouvée dans le livre d'Eve Herrmann "100 activités d'éveil Montessori"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh