vendredi 19 décembre 2014

Horloge des saisons et dégustation des fruits d'automne

السلام عليكم ورحمة الله 



Dans notre découverte de l'automne, nous sommes passés par différentes sortes d'apprentissages, ici ce sera par le goût! Nous avons donc fait une dégustation des fruits d'automne, alors quand ça parle goûter Eyssar est toujours partant! (et moi aussi d'ailleurs^^) 


Eyssar a goûté des fruits qu'il connaissait, comme la pomme, la poire et à découvert les noix ainsi que la crème de marron! 




Ensuite pour pouvoir travailler sur les saisons tout au long de l'année il me fallait un support pour expliquer la notion afin qu'elle soit mieux comprise.

 J'ai trouvé cette horloge sur un site (je ne sais plus du tout lequel désolée, je met le pdf ici) qui est simple mais très claire. On peut y voir les changements qu'engendre les saisons sur la nature. Pour marquer la saison du moment, nous y avons collé une petite croix à l'aide de patafix. 
Pour l'instant, je pense qu' Eyssar à bien saisi le fonctionnement il me répète "c'est l'automne, les feuilles tombent de l'arbre". 
Nous verrons ce que ça donne au prochain changement de saison inchaAllah! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh