dimanche 15 février 2015

Faire son propre liniment: LA recette testée et approuvée!

السلام عليكم ورحمة الله 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un produit dont beaucoup de mamans ne peuvent plus se passer... Le liniment



Pour celles qui ne connaissent pas, c'est simplement un genre de lait de toilette (en un peu plus épais) mais 100% naturel, sans produit chimique aux noms bizarroïdes qui nous donneraient presque envie de balancer le flacon à travers le rayon du magasin! En plus de ça il est Multi-usages, c'est à dire que vous pourrez l'utiliser pour changer bébé, pour lui débarbouiller le visage mais aussi pour ôter les croûtes de lait ou encore traiter l'eczéma. Les mamans pourront aussi l'utiliser comme démaquillant ou crème hydratante pour le corps et visage. Et vous verrez, l'essayer c'est l'adopter! 


L'idéal reste de le faire soit même. Mais pourquoi? 

-D'abord vous saurez réellement ce qu'il contient (contrairement à certains liniment industriels aux contenants suspect)
- C'est bien plus économique que de l'acheter
- C'est d'une facilité enfantine

Alors pourquoi ne pas essayer?

Le liniment à des propriétés apaisantes et antiseptiques, il laisse un film gras sur les fesses de bébé qui protège sa peau et prévient des érythèmes. En le faisant vous même vous aurez la possibilités de varier les parfums en utilisant les huiles de votre choix.

Place à la recette. Pour préparer 200 ml de liniment, il vous faudra: 100 ml d'eau de chaux (en pharmacie), 100 ml d'huile de votre choix (olive, amande douce, coco, abricot...) et 4 g de cire d'abeille en paillettes ou pépites (pour obtenir un liniment bien onctueux).






Dans un premier temps, faites chauffer au bain marie l'huile et la cire d'abeille.

Quand la cire d'abeille a fondu dans l'huile, y incorporer l'eau de chaux (à manipuler avec des gants lorsqu'elle est pure) et fouettez avec une fourchette que vous aurez stérilisée au préalable.

Le mélange s'épaissit, votre liniment est prêt! Vous n'aurez plus qu'à le mettre dans un flacon préalablement stérilisé aussi ^^

Pour le conserver plus d'un mois, ajoutez 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. N'oubliez pas d'y coller une étiquette datée  ))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh