vendredi 9 décembre 2016

Les marrons à enfiler !








Enfiler des perles, c'est une chose que la plupart des enfants aiment faire. Je vous propose ici une autre variante toute simple à réaliser, et qui a beaucoup plu chez nous. Les marrons à enfiler! On peut proposer cette activité assez tôt, vers 2 ans lorsque l'enfant porte de l’intérêt au travail minutieux (insérer de petits objets...) à condition bien-sûr de superviser s'il en est toujours à mettre les éléments en bouche. Tout comme les perles, c'est un excellent moyen de travailler la motricité fine.





Alors pour la réalisation, j'ai simplement percer des marrons que nous avions récoltés, à l'aide d'une petite visseuse. Ça ne m'aura pas pris plus de 10 minutes pour une vingtaine de marrons.




 Je les ai disposé par la suite dans une petite corbeille avec un lacet, sur notre étagère de la nature (dont je vous parlerais bientôt ^^), et voila le tour est joué.






Je vous conseille d'utiliser un lacet plutôt rond, qui sera plus "solide" que le lacet plat que j'ai utilisé ici, de sorte à faciliter l'enfilage aux petits doigts!


N'hésitez pas à nous faire vos retours si vous avez essayé à la maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh