lundi 5 décembre 2016

La madrassa à la maison : les changements





Après un peu plus d'un an d'absence, je réapparaît enfin et cette fois pour de bon inshaaLLah !

 Cette année sabbatique n'était pas volontaire, je comptais bien reprendre le blog mais soubhanaLLah, un concours de circonstances a fait que je n'ai pas pu faire autrement malgré la volonté de continuer  qui m'animait. Aujourd'hui avec le recul je m'aperçois à quel point elle m'a été bénéfique et je ne regrette pas de m'être mise en pause pour mieux reprendre!

 Alors oui, l'eau  a coulé sous les ponts depuis. Les enfants ont grandis, changés et moi aussi d'ailleurs. Ils ont accueillis leur nouveau petit frère Allahoumabarik ❤️ 

Je me suis aussi remise en question sur notre mode d'éducation, ce qui m'a menée à beaucoup lire sur la parentalité, apprendre sur l'enfant en générale, la psychologie, les découvertes récentes en neurosciences affectives, tout ce qui attrait à l'éducation nature également et surtout, ce que je rêvais de faire depuis un moment... Me former à la pédagogie Montessori !

 Ce fut une année riche en apprentissages, en expériences, mais aussi en émotions. J'ai appris à revoir mes priorités, en étant plus à l'écoute pour mieux m'adapter au vrai rythme de notre famille. Pas celui que l'on s'impose chaque jour pour lutter à "être dans "la norme" ou "dans les temps".
A quoi bon de toute façon? Si c'est pour craquer en fin de journée parce qu'on c'est fait violence à surcharger son emploi du temps de la journée que l'on a pas su tenir malgré toute la bonne volonté du monde qu'on y a mis. Ou en s'apercevant qu’aujourd’hui les enfants ne sont pas forcément réceptif à ce que maman avait préparé, mais ont préférés se tourner vers d'autres choses... Tout ça , c'est terminé!

Prendre le temps, de prendre le temps.
 C'est aussi ça, s'écouter pour être capable de donner le meilleur de soi.


AlhamdouliLlah quoi qu'il en soit je suis de retour et j'ai énormément de choses à partager avec vous. Écrire sur le blog m'avait manqué, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je reprends (tellement que je ne sais plus par quoi commencer ^^).

Vous remarquerez que ma façon de faire et de voir les choses à changée, je m'en rend moi même compte au fil des lectures d'anciens articles. J'aurais pu les supprimer et reprendre à zéro, étant donné qu'ils ne correspondent pas  à mon état d'esprit actuel (et à ce que j'aspirais à l'époque mais qui était encore totalement abstrait pour moi). Je préfère donc au fur et à mesure apporter des rectifications aux articles concernés. J'avoue aussi que j'avais un pincement au cœur à l'idée  de "faire une croix" en quelque sorte sur nos début en IEF. (Grande sentimentale que je suis -P)

Alors je publie aujourd'hui ce petit billet spécial  à mes lectrices, j'essayerais vraiment d'être ponctuelle au niveau de mes articles et de répondre au mieux à vos demandes. (D'ailleurs vous pouvez continuer à me contacter via le formulaire de contact du blog ou les réseaux sociaux si vous souhaitez aborder une thématique particulière je suis ouverte à toute proposition inshaaLLah!)

J'oubliais, j'ai reçu pas mal de messages concernant la nouvel adresse du blog qui n'est plus accessible depuis un petit moment, effectivement il est toujours en maintenance alors pour le moment je publierais ici mais vous serez informées de la migration inshaaLLah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) Identifiez vous en sélectionnant dans la liste déroulante NOM/URL(à coté de "commentaires")

3) Enfin cochez la case "je ne suis pas un robot" et cliquez sur Publier

BarakAllahoufikunna! Fi amaniLLeh